La téléorthopédagogie par choix, pour une flexibilité sans égal

Avec la télépratique, je prodigue mes services d’évaluation, de rééducation et de remédiation à distance, au moyen des technologies de l’information et de la communication. Ce mode de fonctionnement offre une grande polyvalence d’horaire, élimine les déplacements et me permet de rencontrer virtuellement mes clients, peu importe l’endroit où ils se trouvent. L’équipement minimal requis est un appareil muni d’une caméra et un accès à une connexion Internet adéquate. Certains autres outils technologiques pourraient être nécessaires, nous en discuterons lors des rencontres.

Afin que les séances soient enrichissantes, j’utilise plusieurs moyens technologiques qui facilitent les échanges et les rendent conviviaux. Au moyen d’un lien sécurisé, vous me joignez à l’heure convenue par le biais d’une application de visioconférence. Je m’adapte au matériel et aux habiletés de chacun.

Grâce à mes caméras, vous pouvez voir ce que j’écris ou je manipule. À l’aide de certains logiciels, vous accéderez à certains programmes de mon ordinateur ou de ma tablette. J’ai recours à des jeux et des activités en ligne pour aider mes clients à consolider leurs acquis. Le partage de dossiers (notes de cours, aide-mémoire) ou l’utilisation d’outils de travail collaboratifs me permettent de mesurer rapidement les progrès effectués.

PUBLICATIONS ET CONFÉRENCES
À PROPOS